Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diamondback est en pourparlers pour racheter Double Eagle pour plus de 5 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements de sources d'approvisionnement dans l'ensemble de l'entreprise)

Diamondback Energy FANG.O est en pourparlers pour acheter Double Eagle, un grand producteur d'énergie de l'ouest du Texas, soutenu par EnCap, pour plus de 5 milliards de dollars, a déclaré vendredi une personne au courant de l'affaire.

L'année dernière, Reuters a rapporté que Double Eagle étudiait la possibilité de vendre son producteur basé dans le bassin Permien dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 6,5 milliards de dollars, dette comprise.

Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, si les négociations n'échouent pas, et il est également possible qu'un autre prétendant émerge, a déclaré cette personne.

En septembre, Diamondback a acquis Endeavor Energy Resources pour 26 milliards de dollars, créant ainsi une société pétrolière et gazière évaluée à plus de 50 milliards de dollars.

Diamondback et Double Eagle n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de ces négociations vendredi.

Valeurs associées

139,5050 USD NASDAQ +3,70%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,45 USD Ice Europ +1,45%
64,51 USD Ice Europ +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...